, ,

Yinzi – Ming

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

UGS : YIN-CB-FR Catégories : , ,

Yinzi – Ming : un jeu de Rola & Costa 
Yínzi signifie argent –
La Chine a connu la plus grande expansion économique de son histoire sous la dynastie Ming (1368-1644). Yinzi – Ming raconte comment le commerce du minerai d’argent entre les Amériques, l’Asie, l’Europe et la Chine a eu un effet profond sur l’économie mondiale, marquant peut-être le début d’une économie globale.

En Chine, la mobilité sociale a conduit à la croissance des villes, notamment dans la région du bas Yangtsé, alors responsable de la principale production de thé, de fruits, de sel, de cannes à sucre et bien d’autres cultures pour tout le pays.
Le gouvernement Ming a aboli le travail forcé obligatoire des paysans, en vigueur sous les dynasties précédentes, et l’a remplacé par du travail rémunéré, augmentant ainsi la productivité et les échanges commerciaux. Les paysans ont changé de métier et ont été employés dans des manufactures privées ou d’État, produisant des biens comme le papier, la porcelaine, le sucre raffiné ou les textiles de soie.

Le commerce et les affaires prospéraient dans cette économie libéralisée, aidés par la construction de canaux, routes et ponts par le gouvernement Ming. La Chine des Ming a vu émerger plusieurs clans de marchands, possédant d’immenses richesses. La dynastie Ming a tenté d’utiliser la monnaie papier, mais elle a compris que ce n’était pas vraiment efficace pour le commerce avec l’Europe et le Japon. Des pièces mineures étaient frappées en métaux de base, mais le commerce se faisait principalement avec des lingots d’argent.
Le développement de la Chine nécessitait toujours plus de minerai d’argent pour ses lingots : le « Yínzi » est devenu la monnaie la plus précieuse pour soutenir l’expansion de la Chine.

Dans Yínzi – Ming, les joueurs représentent des clans marchands développant des parties de la Chine à la fin de la période Ming, au début du 17ème siècle, le long des 200 derniers kilomètres de l’immense fleuve Yangtsé avant qu’il n’atteigne la mer de Chine. Les joueurs devront planter des cultures, vendre des biens au marché urbain, développer des matières premières, construire et améliorer des manufactures, et vendre leurs marchandises aux navires étrangers venus du monde entier et déjà en attente dans le port, leurs cales pleines du fameux « Yinzi ».
Le développement des cultures et des manufactures ainsi que la capacité de transport le long du fleuve Yangtsé seront essentiels pour commercer avec le monde et récupérer l’argent tant convoité.

Poids 4 kg
Choix de la langue

Français, English, German, Spanish

LANGUES

English, Français, German, Spanish

Instagram
fr_FRFrançais
Retour en haut